Posterlounge   Aide   Livraison

Livraison

Informations sur la livraison

Nous livrons les commandes effectuées dans notre boutique en ligne www.posterlounge.be seulement en Belgique. Si vous souhaitez faire livrer votre commande dans un autre pays européen, nous vous prions de bien vouloir passer votre commande dans notre boutique en ligne www.posterlounge.com.

Une estimation de la date de livraison vous est indiquée dans le panier. La durée nécessaire à la livraison dépend entre autres du support et des dimensions que vous avez choisis, ainsi que de l’ajout éventuel d’un cadre. Chacun de nos tableaux et affiches sont imprimés et produits spécialement pour vous dans notre atelier d’impression d’art, dès que votre commande nous parvient. Nos cadres sur-mesure sont assemblés à la main dans notre fabrique de cadres.

Selon la taille des colis, nous expédions nos produits avec DHL, DPD ou par transporteur depuis l’Allemagne. Le numéro de suivi de colis fourni par le prestataire de services concerné vous sera communiqué par e-mail dans la confirmation d’envoi de votre commande. Nos produits taille S sont envoyés avec Deutsche Post en Allemagne. Pour ces envois, aucun suivi n’est disponible. Nos prestataires de services d'expédition travaillent en Belgique avec des partenaires locaux comme par exemple Bpost.

Remarque importante :
Veuillez veiller à ce que votre nom soit bien lisible sur votre boîte aux lettres et sur votre sonnette. Si ce n’est pas le cas et que vous ne pouvez pas être présent au moment de la livraison du colis, veuillez nous indiquer une autre adresse de livraison (votre lieu de travail par exemple).
Si vous êtes absent au moment de la livraison, le service de livraison laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin de vous indiquer à quel endroit vous pouvez récupérer votre colis.

Frais de livraison

Les frais de port sont fixés en fonction du type et de la taille des produits.

Taille Type de produit Frais de port
S Tableaux, posters et stickers muraux jusqu’à la taille 30 × 40 cm 3,95 € par livraison
M Tableaux, posters et stickers muraux à partir de la taille 40 × 40 cm 5,95 € par livraison
L Posters encadrés, tableaux sur toile, tableaux en aluminium, tableaux en PVC, tableaux en bois, tableaux en verre acrylique, tableaux en plexi-alu grande taille* 39,95 € par livraison

* Dimensions : 40 × 160 cm, 50 × 150 cm, 60 × 180 cm, 70 × 140 cm, 80 × 160 cm, 90 × 180 cm, 100 × 150 cm, 120 × 120 cm, 120 × 160 cm, 120 × 180 cm

Si votre commande comporte différents types de produits et/ou différentes tailles, nous facturerons le tarif forfaitaire de la catégorie d’expédition la plus grande (S, M ou L). Les frais de livraison de votre commande seront affichés dans le panier.

Livraison par transporteur

Les colis de taille L sont livrés par camion et sur le trottoir public ou la voie publique au plus près de l’adresse de livraison, c’est-à-dire sur l’espace public devant votre maison ou au pied de votre immeuble. Le transporteur ne transportera pas la marchandise jusqu’à votre porte d’entrée, sauf si cela a été explicitement convenu autrement.

Veuillez noter que les colis ne peuvent pas être livrés jusqu’à la bordure du trottoir le cas échéant si votre adresse de livraison :

  • est située dans une zone à circulation restreinte ou n’est accessible qu’en passant par une telle zone ;
  • se trouve sur une rue ou une route qui, en raison du poids total autorisé, ne peut être empruntée par un camion ou n’est accessible que par une telle route ;
  • se trouve sur une route trop étroite pour le passage d’un camion (même temporairement, par exemple à cause de véhicules stationnés ou d’un chantier de construction) ou ne peut être atteinte que par une telle route ;
  • se situe dans une impasse ;
  • se situe sur un site auquel on ne peut accéder sans autorisation.

Si l’une de ces restrictions s’applique à l’adresse de livraison souhaitée ou si vous n’êtes pas certain, veuillez contacter notre service client avant de commander.

Au moment de la livraison, vous devez être présent, ou bien être représenté par une autre personne, afin de réceptionner la marchandise personnellement car la réception de la livraison doit être confirmée par écrit. Afin que le transporteur puisse convenir avec vous d’une date ainsi que d’une plage horaire pour la livraison et vous contacter ou bien contacter le destinataire dans les plus brefs délais, il vous sera demandé de fournir un numéro de téléphone pendant le processus de commande. L’heure exacte de livraison ne peut malheureusement pas être fixée à l’avance de façon plus précise.

Dommages liés au transport

Veuillez faire une réclamation directement auprès du transporteur en cas de dommages apparents survenus pendant le transport et nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions faire valoir nos droits vis-à-vis du transporteur ou de l’assurance de transport. Toutefois, si vous ne signalez pas immédiatement les dommages, cela n’a aucune conséquence sur vos droits légaux en tant que consommateur.