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Conditions générales de vente


1. Domaine d’application

Les CGV ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées sur notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s’adresse exclusivement aux consommateurs.

Un « consommateur » est défini comme « toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ». Une « entreprise » est définie comme « toute personne physique ou personne morale poursuivant de manière durable un but économique, y compris ses associations ».


2. Partenaires contractuels, conclusion du contrat et possibilités de rectification

Le contrat de vente est conclu avec Posterlounge GmbH.

Par la présentation d’un produit dans la boutique en ligne, nous émettons une offre ferme de conclusion d’un contrat de vente pour ledit produit. Vous pouvez dans un premier temps, sans engagement, déposer nos produits dans le panier d’achat et, à tout moment, avant envoi de votre commande ferme, corriger les informations saisies à l’aide des outils proposés lors du processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton de commande, acceptant ainsi l’offre sur les produits contenus dans le panier d’achat. Vous recevrez une confirmation par e-mail immédiatement après l’envoi de la commande.


3. Langue contractuelle et archivage du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français.

Nous archivons le texte du contrat et nous vous transmettons par e-mail les données de votre commande ainsi que nos CGV. Vous pouvez consulter le texte du contrat sur votre compte client.


4. Conditions de livraison

Des frais d’expédition s’ajoutent aux prix des produits indiqués. De plus amples informations sur le montant des frais d’expédition vous sont fournies avec les offres.

Toutes les commandes sont expédiées. Vous n’avez pas la possibilité de procéder à un enlèvement de votre commande directement dans nos locaux.

La livraison des marchandises de grande taille s’effectue par transporteur (camion) et sur le trottoir public au plus près de l’adresse de livraison, c’est-à-dire sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble, sauf s’il en a été explicitement convenu autrement.

Nous livrons les commandes passées sur www.posterlounge.be seulement en Belgique, en France métropolitaine et en Suisse.


5. Paiement

En principe, les moyens de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique. Nous nous réservons le droit de limiter le choix des moyens de paiement en fonction du montant de la commande, de l’appareil électronique utilisé ou d’autres critères objectifs.

Carte bancaire
Lors du passage de la commande, vous saisissez les informations relatives à votre carte bancaire. Votre carte est débitée immédiatement après le passage de la commande.

PayPal, PayPal Express
Afin de régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg (« PayPal »), vous devez y être enregistré ou vous enregistrer pour la première fois, vous identifier avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement. L’opération de paiement est réalisée par PayPal après que vous ayez validé votre commande. De plus amples informations sont disponibles lors du processus de commande.
PayPal peut sélectionner selon des critères propres des clients PayPal et leur proposer d’autres modalités de paiement dans leur compte client. Nous n’avons aucune influence sur l’offre de ces modalités ; les autres modalités de paiement proposées individuellement relèvent de votre relation juridique avec PayPal. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans votre compte PayPal.

Bancontact
Lors du passage de la commande, vous saisissez les informations relatives à votre carte Bancontact. Votre carte est débitée immédiatement après le passage de la commande.

Klarna
Nous vous proposons, en collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), l’option de paiement suivante. Veuillez noter que le paiement via Klarna est uniquement mis à disposition des consommateurs. Sauf stipulation contraire ci-dessous, le paiement via Klarna est soumis à une vérification concluante de votre adresse et de votre solvabilité. Le paiement est effectué directement auprès de Klarna. De plus amples informations sont disponibles lors du processus de commande.

  • Payer plus tard avec Klarna
    Le montant de la facture est dû 30 jours après envoi de la marchandise et réception de la facture.
  • Payer en plusieurs fois avec Klarna
    Vous pouvez répartir le paiement du montant de la facture sur plusieurs versements.
  • Payer maintenant avec Klarna
    Après nous avoir transmis votre commande sur notre site, vous êtes redirigé vers le site internet du prestataire de services de paiement Klarna et pouvez choisir parmi les options prélèvement automatique, paiement par carte bancaire ou virement immédiat.
    • Prélèvement automatique : vous octroyez un mandat SEPA à Klarna. Klarna vous informera séparément via une annonce préalable (appelée pré-notification) de la date du débit du compte. Le compte est débité après envoi de la marchandise.
    • Carte bancaire : lors du processus de commande, vous saisissez les informations relatives à votre carte bancaire. Votre carte est débitée par Klarna immédiatement après que vous avez validé votre commande. Aucune vérification de votre adresse et de votre solvabilité n’a lieu.
    • Virement immédiat : pour pouvoir régler le montant de la facture par virement immédiat, votre compte bancaire doit être autorisé à effectuer des achats en ligne. Vous devez entrer vos coordonnées et suivre les indications de paiement. Le paiement doit être confirmé. Votre compte sera débité immédiatement après confirmation de la commande.

Virement bancaire immédiat (Sofort)
Après avoir passé la commande, vous êtes dirigé vers le site du prestataire en ligne Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne (« Sofort »). Pour pouvoir régler le montant de la facture par le biais de Sofort, vous devez disposer d’un compte bancaire permettant d’effectuer des opérations bancaires en ligne (« online banking »), vous identifier en conséquence et nous confirmer l’ordre de paiement. Votre compte est débité immédiatement après le passage de la commande. De plus amples informations sont disponibles lors du processus de commande.

TWINT
Pour payer le montant de la facture via le fournisseur de services de paiement TWINT AG, Stauffacherstraße 41, 8004 Zürich, Suisse (« TWINT »), vous devez avoir un compte dans une banque suisse participante et avoir configuré l’application TWINT sur votre smartphone. Après avoir passé commande, vous serez redirigé vers une page de paiement et devrez confirmer les instructions de paiement à l’aide de l’application. L’opération de paiement sera effectuée directement après. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.


6. Réserve de propriété

Nous demeurons propriétaires de la marchandise jusqu’à son paiement intégral.


7. Dommages intervenus pendant le transport

Dans l’hypothèse où des marchandises vous sont livrées avec des dommages apparents, intervenus pendant le transport, veuillez faire une réclamation sur lesdits défauts dans les plus brefs délais auprès du livreur et nous contacter sans délai. L’omission d’une réclamation ou d’une prise de contact est sans aucune incidence sur vos droits légaux et leur satisfaction, notamment vos droits à la garantie. Toutefois, vous nous aidez à faire valoir nos propres droits vis-à-vis du transporteur ou de l’assurance des risques de transport.


8. Garanties et conformité

Le droit des garanties légales s’applique, en ce compris le droit à la garantie légale de conformité conformément aux articles 1649bis à 1649octies du Code civil, sous réserve de la stipulation relative aux biens d’occasion reprise ci-dessous.

Pour les biens d’occasion, le délai de la garantie de conformité est d’un an à compter de la livraison de la marchandise.

Vous trouverez des informations relatives aux éventuelles garanties supplémentaires et leurs conditions exactes sur la page du produit ainsi que sur des pages d’informations spécifiques dans la boutique en ligne.

Pour toutes questions et réclamations, vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures au : +49 341 33 97 59 00, ainsi que par e-mail : service@posterlounge.be.


9. Responsabilité

Notre responsabilité civile est toujours engagée, sans limitation ni restriction pour les dommages causés par nous, nos préposés ou nos mandataires :
  • en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité corporelle ou à la santé ;
  • en cas de faute lourde ou intentionnelle ;
  • dans l’hypothèse d’un accord spécialement convenu entre les parties ; ou
  • dès lors que le domaine d’application de la loi relative à la responsabilité du fait des produits défectueux est concerné.

En cas de violation d’une obligation contractuelle essentielle dont le respect est indispensable à l’exécution du contrat et sans laquelle le partenaire contractuel n’aurait pas contracté (obligation essentielle), du fait de notre faute légère, ou de celle de nos préposés ou mandataires, notre responsabilité civile est limitée au montant du dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, avec la survenance duquel il faut typiquement compter. A l’exception des hypothèses ci-dessus mentionnées, notre responsabilité civile ne pourra être engagée.


10. Règlement des litiges

La Commission européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Nous sommes disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un service de médiation pour les litiges de consommation.

Leipzig, 18/03/2024